[quote='syle'Exact, j'allais le dire... Cette chanson qui paraît désuette aujourd'hui avait énormément choqué à l'époque. Donc, heureusement qu'il y a eu des mecs comme Pierre Perret (en encore plus Brassens !!!)pour mettre des coups de pied dans la fourmillère car sinon, on serait toujours dans le même obscurantisme... [/quote]
Ah oui, Brassens !
Perret, sous ses airs niaiseux, est un type très fin et un vrai poète. Mais comme d'autres, dans dans les années 60/70, il a dû se plier à une logique commerciale pour pouvoir exister (encore qu'il était suffisamment coquin pour prendre plaisir à faire 'le zizi"

. Je pense à Henri Salvador et Nino Ferrer qu'on a "obligés" à chanter des trucs ridicules (par exemple "Zorro est arrivé" pour le premier et "Le Téléphon" pour le deuxième). A l'époque, c'est ce qui plaisait et qui assurait le succès. Quand on voit ce que fait Salvador (très bon guitariste jazz d'ailleurs) ces dernières années et à plus de 80 balais, on se rend compte de quoi il était capable en réalité.
En ce qui concerne le pauvre Nino, il a fait mentir l'adage selon lequel le ridicule ne tue pas puisqu'il semble qu'il se soit suicidé enraison de sa carrière qu'il estimait ratée à cause de toutes les niaiseries qui avaient fait son succès. Il reste quand même 'Le Sud" pour nous rappeler que ce n'était pas la moitié d'un c..
Groove toujours, tu m'intéresses.