leforgeron a écrit :
Hélas Titi ne t'aidera plus car il est aux royaumes des musiciens il construit des pédales pour les anges.
Voilà tu n'a sans doute pas eu la nouvelle.
Mince alors... Je me faisais la même réflexion l'autre jour lorsque j'ai vu que son compte avait été désactivé...
C'est vraiment curieux : ça me fait vraiment quelque chose, alors que je ne le connaissais qu'au travers de ce forum.

Partoch est vraiment une famille à part.
Pour en revenir à la question initiale, un Jensen c'est chouette effectivement... Mais ça n'aime pas toujours les grosses distos comme tu as pu le lire ici et là.
Pour autant, si tu t'en tiens à des overdrives / petites distos, ça tient carrément la route. Mon cab préféré est une 1*10 avec un Jensen dedans, que je trimballe depuis une petite dizaine d'années maintenant. J'ai joué de tout avec, et je l'aime comme au premier jour.
Gardes en tête qu'un HP, c'est comme tout type de matos : si c'est typé, ça excellera dans certains domaines et ça aura quelques lacunes ailleurs. Si c'est polyvalent, ça ne sera que moyen partout.
Le Jensen pour moi, c'est le HP roi du clean et de l'overdrive léger. Si ça correspond à ton jeu ainsi qu'à ce que tu attends d'un HP guitare, je te dirais de foncer.
À toi de voir quelle utilisation tu comptes faire de ton ampli... Mais je pense que dans un V22 (très bon ampli au demeurant), un Jensen ou un HP Alnico feraient des merveilles !
"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".