Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

changement de cordes sur cythare

Forum Instruments à cordes frottées ou pincées ouvert par maélle74 13 messages 22 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour,

où peut on trouver des cordes de cythare et ça se commande en fonction de quoi? certaines paraissent identiques et j'avoue que je n'y connais strictement rien :eek:

j'ai essayé d'accorder le bidule qui n'a pas servi d'après son ancienne proprio depuis une bonne vingtaine d'années, quelques unes on fait clang et paf les cordes :D et j'ai bien du mal à tourner les clés? mecaniques?

j'ai la nette impression que ce truc va finir en déco au mur si ça continue! :o:

à vos conseils le peuple des notes :bond:

merci :D
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. E Hemingway

An douar so kozh med n'eo ket sod
webmaster
webmaster

God of Partoch

Tabber motivé

Tab à donf !

Modérateur

9 261 messages

Mon père en a une : il va directement à la boutique du coin qui lui commande les cordes et lui monte/accorde.
Demande à ton marchand/luthier habituel, il pourra certainement t'aider.
Webby
membre_supprimé
membre_supprimé
merci Webby, mais c'est un brin la zone dans le coin, j'ai tel à 3 magasins de la region et ils me renvoient tous à chercher ailleurs, et de plus aucun ne s'y connait en cythare :$ quant à mon luthier habituel il est indisponible pour je ne sais combien de temps suite à des soucis de santé, il m'avait expliqué quelle clé d'accordage achetée, comment accorder mais pour les cordes on n'a pas abordé le sujet

membre_supprimé
membre_supprimé
merci Syle ;) , je viens de tomber sur ce site également

http://www.cithare.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=327

au pire je vais sur Lyon bientôt, peut être que là bas je pourrais trouver mon bonheur? ou alors je vais carrément en Autriche, pays d'origine du bidule, si je trouve pas, je pourrais au moins me taper une bonne choucroute :D

psykontrebass
psykontrebass