Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une strat highway one update et j'aimerai mettre des cordes plus fines (7). C'est evidemment dans un but de facilité car je ne progresse plus depuis quelques temps et comme je dois changer mes cordes d'origine...
Ma question est donc est ce que je peux changer les cordes d'origine pour mettre du 7 sans que la guitare se déteriore ou se dérègle ?
Etant débutant (1an1/2), je n'y connais pas grand chose en matos et ma question peut paraitre stupide, mais avant de faire une bétise je préfère me renseigner. Par avance merci.
membre_supprimé
Un ami qui vous veut du bien !
,mais on s 'habitue a tout et j 'ai pas envie de revenir en arriere ,mais les pros t 'en diront surement plus .
je joue depuis environ le meme temps que toi, et j'ai monté des 10/52 sur ma LP, je ne pense pas que le fait de passer à un tirant inferieur te fera progresser plus vite, tu risque d'avoir des soucis avec des cordes qui frisent etc...... enfin à ta place je ne le ferai pas et t'inquiete pas, on bloque tous à un moment ou un autre, on progresse par paliers, là apparement t'es coincé entre deux paliers, ça va revenir