Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

changement de corde

Forum Bricolage ouvert par pti_fou 10 messages 82 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Donc voila j'ai changé de cordes recement et j'y ai mis des addario 11-49
Malheureusement sur certaine clé je n'ai pas faits plus de deux tours donc elle se desaccorde en moin d'un journée a peine
J'ai un jeu de corde ernie ball 11-48 mais il me manque la E (la plus fine ) sur ce jeu
J'en peux plus de ca donc est ce que je peux remplacer toute les cordes sauf la E aigu addario et mettre le reste des ernie ball ? j'espere que ca n'est pas trop confu
in
membre_supprimé
membre_supprimé
Ben bien sûr! tu peux garder ton mi aigu .Il n'y a pas d'incompatibilité entre divers marques de cordes.
mais penses à bien tirer sur tes cordes au départ afin qu'elles se mettent bien en place , aprés ça bouge beaucoup moins ;)
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

oui tu peux le faire bien sûr...
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" john Lennon
potamarina
potamarina

Petit causeur

12 messages

Fais gaffe ,avec des tirants différents, au réglage de ton manche et de l'action des cordes, quand même !!! Si t'es pas sûr, direction le luthier !!
membre_supprimé
membre_supprimé
ouais si le tirant est plus faible le manche va s'arquer dans le sens opposer des cordes et inversement, trop fort et la tu aura un vrai arc !
Un peu de bon son n'a jamais fait de mal à personne ... a si, à mes voisins !
membre_supprimé
membre_supprimé
Oui mais faudra détendre un peu les cordes avant de pouvoir l'utiliser en tant qu'arc :D Lol j'imagine le gars qui lance des médiators sur le public en utilisant sa gratte comme arc... Ça fait du son en plus :D
membre_supprimé
membre_supprimé
ouais je vois bien le gars qui dit :
lui, il a une tête de c**... DOING, en pleine tete !
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Il faut arrêter de dire que le manche bouge à chaque changement de cordes, ça traumatise les débutants et très souvent c'est faux.
Sur ma gratte j'avais d'origine du 9/42 (filées "rond";), j'y ai mis du 11/50 (filées "plat";), et il ne s'est rien passé, le manche ne s'est aperçu de rien (Epiphone SG400) ! :$
Et c'est comme ça la plus part du temps.
Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.myspace.com/groupehotstuff
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
oui uniquement sur certain modeles moi aussi j'ai une G400, j'ai faut pareil , j'ai changer le tirant de corde, ça a pas bouger !
Répondre à ce sujet