Je souhaite passer au niveau supérieur en terme d'amplis. Pour info, j'utilise principalement une Ibanez JS100 monté avec des micros Dimarzio, avec plusieurs pédales d'effet (Vox Satchurator, Vox Ice 9, Whammy, Vox V847, EHX Echo #1, Danelectro Cool Cat Chorus).
Dans l'ensemble je suis satisfait de mon matos, sauf de l'ampli (ou des amplis vu que j'en ai un pour la maison et un pour la scène).
Je joue actuellement avec des Peavey (Blazer 158 et Bandit 112), et je me dis que je ne rends pas justice à mon matériel avec ces amplis.
Il me faudrait donc un ampli scène (et un mini ampli pour l'appart et les repets peu bruyantes) pour pouvoir les utiliser pleinement, sauf que je ne sais pas vers quel saint me vouer, sachant que je souhaite garder mes pédales et que les amplis peuvent être parfois capricieux.
Niveau budget, comme je fais peu de scènes, j'aimerais ne pas dépasser 500€ (pour l'ampli scène, le petit ampli je le mettrais dans un budget à part). Je suis ouvert à tout sauf modélisation (transi/lampe, tete/combo)
Orange, avec la Tiny Terror et la Micro Terror me tentait, mais elles sont assez peu réactives aux pédales il me semble...
PS : Je sais que la perception d'un ampli est différent d'un musicien, c'est pourquoi je cherche plusieurs avis, pour ensuite essayer tout ça :)
Merci d'avance pour votre aide!
Ça ira mieux en répète qu'un petit ampli d'ailleurs. Si possible à laisser en salle de répétition, c'est lourd ces machins là.