Capodastre système D !
Forum Bricolage ouvert par firestorm 19 messages 2 371 vues
membre_supprimé
salut !
un capodastre de fortune ? !
un crayon et un gros élastique !
et voilà...
le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .
membre_supprimé
Ouep, ou un petit serre-joint et une plaquette en bois (dans le m^me style que le crayon).
Purple power because it's a blend of blue and red
membre_supprimé
Un étau ???
Bon d'accord, je sors...
Bon d'accord, je sors...
"Comment chouchou? Wayne a été enlevé par des extraterrestres?"
membre_supprimé
et les barrés c est pour les manchots??? lol
mdr....
je crois que j'ai jamais mis un capodastre...
ou alors y'a longtemps...
ou bien j'ai oublié....
...ou i' sentait pas bon...
enfin bref, moi je prends un crayon,
et je transpose vite fait sur le papier,
avant d'appliquer, sur le manche...
ca marche meme le dimanche
ou alors y'a longtemps...
ou bien j'ai oublié....
...ou i' sentait pas bon...
enfin bref, moi je prends un crayon,
et je transpose vite fait sur le papier,
avant d'appliquer, sur le manche...
ca marche meme le dimanche
Pascal,
http://www.buddyride.net
http://www.buddyride.net
Je suis pas du tout d'accord avec vous là!
Un exemple qui m'est très actuel: je suis en train de bosser "La fille du coupeur de joints" de Thiéfaine. Je souhaite intégrer absolument la mélodie de la flûte sur les passages instrumentaux. Au début, je jouais sans capo (donc avec des barrés) et sur l'accord Em, pour respecter la mélodie, j'étais obligé de "shunter" la basse pour avoir mon Mi aigü.
En utilisant un capo en 2e case, je peux maintenant faire sonner ma basse Mi + le Mi aigü de la mélodie.
Je précise que le rythme et la vitesse du morceau imposent l'utilisation du médiator!
Il y a probablement une foule de solutions différentes, mais celle avec le capo me parait de loin la mieux adaptée. Ce n'est pas, ici, une question de flemme de transposer, mais bien de son!
Un exemple qui m'est très actuel: je suis en train de bosser "La fille du coupeur de joints" de Thiéfaine. Je souhaite intégrer absolument la mélodie de la flûte sur les passages instrumentaux. Au début, je jouais sans capo (donc avec des barrés) et sur l'accord Em, pour respecter la mélodie, j'étais obligé de "shunter" la basse pour avoir mon Mi aigü.
En utilisant un capo en 2e case, je peux maintenant faire sonner ma basse Mi + le Mi aigü de la mélodie.
Je précise que le rythme et la vitesse du morceau imposent l'utilisation du médiator!
Il y a probablement une foule de solutions différentes, mais celle avec le capo me parait de loin la mieux adaptée. Ce n'est pas, ici, une question de flemme de transposer, mais bien de son!
Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi???
Qu'est-ce que tu regardes toi???
membre_supprimé
Oui !! Je suis d'accord avec deni_bar !!
J'ai plein d'autre exemple en finger-picking, on joue donc mélodie et basses, eh bien , sans capo c'est impossible à jouer !!
Et c'est pas parce-que j'ai la flemme de transposer, car je fais ça pour n'importe quel morceau depuis plus de vingt ans !!!
Free Chet.
Et c'est pas parce-que j'ai la flemme de transposer, car je fais ça pour n'importe quel morceau depuis plus de vingt ans !!!
Free Chet.
Vive le "PAPY BAND" !!!!!
donc voilà c'était sur le moment lol bon ok jevais aller m'en acheter un !!!!