Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

c'est quoi le finger picking?

Forum Tablatures ouvert par lagratt 7 messages 301 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
LAissez moi vos explications svp
peranar
peranar

Artiste motivé

Petit tabber

Membre banni

177 messages

Le finger picking est une technique d'arpège jouées aux doigts (sans médiator) proche de la technique classique. Le morceau qui illustre le mieux cette technique est : Dust in the wind de Kansas
a +
Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir !
membre_supprimé
membre_supprimé
"Finger" signifiant "doigt" dans la langue de Tony Blair, le "finger picking" est donc un style qui se joue avec les doigts.

Attention ! Il ne s'agit pas nécessairement d'arpèges ! A l'origine, le "picking" est un style de jeu calqué sur le ragtime au piano à savoir que le pouce joue une basse pour marque le tempo alors que les autres doigts jouent une mélodie (voir Chet Atkins pour le maître de cette discipline).

<center><i>Post édité le 04/09/2004 01:20:12 par phil delim</center></i>
Tout est permis, rien n'est possible.
membre_supprimé
membre_supprimé
Je crois que Phil a tout dit.

Certains ultisent le "Flat Picking" qui se joue au mediator (Neil Young par ex).
J'avoue que moi c'est pultot le finger que le flat , le flat je n'y suis jamais arrivé , faute de travail certainement ..... :D (-)
peranar
peranar

Artiste motivé

Petit tabber

Membre banni

177 messages

Helène de ROCK VOISINE se joue en flat !
Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir !
membre_supprimé
membre_supprimé
Hand, moi j'admire les mecs qui savent tout jouer: finger, flat, mediator, rasguedo...

Perso, j'ai renoncé à apprendre (après pouratnt avoir essayé) et j'ai décidé de me laisser guider par mes envies. Ca fait des années que je joue sans mediator et puis, hop, d'un coup, j'ai décidé de me remettre au plastic et ben j'ai découvert d'autres sons qui collent mieux à certains morceaux. Comme quoi, faut tout essayer.
La caque sent toujours le hareng.
membre_supprimé
membre_supprimé
T'as raison . Je voulais simplement dire que lla techniique flat picking , je ne maitrise pas.
J'utilise le mediator essentiellemnt a la 12 cordes quna dle picking n'est pas possible.
J'aimerais tant tout maitriser. Bah il me reste 99% a bosser courage ...
Répondre à ce sujet