berzin a écrit :Oui, mais à lire la première phrase, j'avais le sentiment qu'il attend énormément du changement de lampes. Ca change le son en partie, mais ça ne ne transforme pas un Fender en Marshall.
Tout à fait!
Je ne peux que t'approuver..
blast 23 a écrit :bonjour déjà le fait de changé le hp bugera par un celestion est une exelente chose la plus grosse transformation sonore qu'il était possible d'apporter était bien celle la,par ce que les enceintes bugera na valent rien.
j'ai fait sa avec mon 4x12 et du coup le son de la tete 333xl infinium est nettement meilleur.
ne devrais tu pas envisagé le changement de lampes qu'apres test de l'ampli le changementde hp suffira peut etre a ton bonheur
Là aussi, tout est dit.
Le rôle du hp constitue (selon mon point de vue) un bon 40% du rendu final. Chaque hp ayant des spécifications différentes, ils sont prévus pour mettre en valeur certaines fréquences (médiums / hauts médiums pour le V30 par exemple) et déterminent la définition du spectre sonore.
Comme par exemple avec un casque de baladeur: essayez en un à 3€, puis un bon AKG ou un Böse (mes 2 préférés!). La comparaison sera vite faite, t'en mettra qu'un à la poubelle!
Quand au changement immédiat des lampes, je ne suis pas pour. Raisons:
- laisse le temps au hp de se roder pour pleinement apprécier la différence lors du changement des lampes.
- les lampes aussi se rodent un petit peu, en supposant que ce soit des chinoises (pas forcément mauvaises en passant; mais très neutres et avec peu de caractère, d'ailleurs je les ai remises en preamp´ dans mon tubemeister 18 pour atténuer le côté "gras" provoqué par les Tad (JJ el84) que j'ai placé en puissance.).
- et puis découvre ton ampli, apprivoise-le, tu le modifieras par la suite si le cœur t'en dit..
Nb: si tu changes tes lampes par la suite (ou pas, hein!!!) évite de mettre toutes les même en preamp (surtout pas en puissance, elles devront être appairées), afin de gagner en richesse tonale. De toute façon, c'est surtout la v1 qui influera le plus.
Donc en lampes à tester, en preamp, je te recommande d'en acheter 3 ou 4 maximum, mais comme dit plus haut de différentes marques. Je pense aux JJ ecc83s, fiables, pas cher, sovtek 12ax7-wa, tung sol à la rigueur (encore que je n'aime pas trop, mais suis peut être tombé sur une mauvaise!) et dans un autre budget mais bien plus fiable:
Ruby, Tad, qui sont des trieurs qui rebadgent des lampes qui correspondent à leur vraies spécificités.
Ensuite il te faudra tester, déplacer, inverser, bref essayer!
Ton oreille sera la seule juge.