alrs comme dit dans le titre j'aimerais attaquer quelque petit travaux de customisation sur ma belle guitoune ( une C77 lb cs3, en gros une type LesPaul ).
Je vais tous refaire sur ma gratte, changer l'électronique, les micros ( perly gates ), les mécanismes. A fin d'être équipé comme il ce doit.
Cependant je suis novice a la matière j'aimerais bien quelque explications
Déjà pour 1 : savoir comment on change les micros ( j'ai vus quelque chémas mais de nouvel explication.
2 : Savoir comment on change l'électronique de la guitare, et surtout pour les potards, car les miens on des problèmes. Il y en a un qui tourne dans le vide et les autres qui tourne mal..
Enfin bon voila ceci étant mon projet de customisation électrique. Ensuite voila mon deuxième projet, et certainement celui le plus risqué ^^
Je vous explique, enfaite j'adore vraiment ma Lp et suis très respectueux de la marque custom 77, je suis dalleur très fière d'en posséder une.
Cependant avec l'argent que je vais mettre dedans j'aimerais qu'elle soit vraiment comme je le souhaite et ais eu une idée un peu folle.
Je voudrais customiser ma tête actuel :
- http://img222.imageshack.us/i/58045642.jpg/
En
- http://images.doctissimo.fr/photo/hd/6537049653/matos-passions/tete-gibson-paul-459139779c.jpg
Bon je suis d'accord que les deux tête ne sont pas du tt identique,Surtout au nivaux de la coupe des côtés. Mais en faite ce que j'aimerais faire ce n'est pas dans faire une copie exact de gibson, mais ces d'adapter une pièce en bois qui comblerait la " marque de dent " de ma c77 et qui imiterait le haut de la tête gibson, ensuit coller et poncer le tt.. Repeindre en noir et coller l'autocollant Gibson avant le vernissage
Voila je voudrais savoir en premier temps si c'était possible.. Je pense que je pourrait faire la pièce en bois très précisément ( le père d'un pote est menuisé et possède un gros atelier que je peu skwat ). Par contre ce que je ne sais pas et que je n'ai jamais fait, ces de poncer une tête de guitare, lui coller un bout de bois, la re-poncer, la peindre, lui coller un autocollant et la vernir...
Voila je m'en remet a vous
Edit: Et même pourquoi pas poncer les côtés de ma tête c77 pour ressembler a celle de la gibson.