Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

bottleneck.....??????a quoi ca sert???????

Forum Matos ouvert par patricevincent 7 messages 318 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
je cherche à savoir quelle est l utilisation precise du bottleneck sur les guitares....merci...par la meme occas qui peut m apprendre a quoi sert une 12 cordes???????merci a+.
pat.
membre_supprimé
membre_supprimé
Comment je pourrais t'expliquer patrickvincent....
Un bottleneck sert a faire plus facilement des accords et a créé des effets de "glissement" plus prononcé qu'avec les doigts.
Et la 12 corde sert autant qu'une guitare a 6 (je crois) par contre le son est beaucoup mieu (personnelement) on peu faire de plus jolis accords... ;)
Toutes les femmes sont belles, sa dépend comment on les regardes...
membre_supprimé
membre_supprimé
(-)
effectivement,vu(es)sous cet angle........à condition de ne pas etre trop myope.......néamoins on peut etre debutant puor la guitare et savoir apprecier (comme pour les femmes)et on aime bien en savoir de plus en plus (la curiosité comme pour le sexe opposé...)

donc je recapitule:un bottle neck ca aide et donc meme un debutant ,isn'it????? et la 12 corde se decline sur les memes tonalités????(je m explique :c est tjrs Mi Si Sol etc pour chaque corde????ou bien y a til une difference d octave entre les 2 de chaque sillet(ouh lala je deviens compliqué...mais j ai soif de savoir!!!!°a+.
pat.
guillaumesmb
guillaumesmb

Artiste en devenir

Petit tabber

664 messages

Je ne suis pas sur que le bottleneck soit adapté pour les débutants, j'en ai un et il n'est pas si facile que ça de s'en servir :( .

Au passage il y en a de différentes longueurs et ils se déclinent en verre et en métal. :D :-)
:D :D :D :D :D :D :D
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

principe de la 12 cordes : les 6 cordes "normales" sont doublées d'une petite corde, accordée à l'octave (sauf pour les deux plus aigües, accordées à l'unisson)
les doigts de la main gauche appuient donc chacun sur 2 cordes en même temps
cela donne des accords beaucoup plus "remplis" si on peut dire....
tu n'as jamais entendu une 12 cordes ?..... c'est un super son !!!!!!!!!!!
L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.<br>
membre_supprimé
membre_supprimé
alcampe a écrit :principe de la 12 cordes : les 6 cordes "normales" sont doublées d'une petite corde, accordée à l'octave (sauf pour les deux plus aigües, accordées à l'unisson)&ltbr&gtles doigts de la main gauche appuient donc chacun sur 2 cordes en même temps&ltbr&gtcela donne des accords beaucoup plus "remplis" si on peut dire.... &ltbr&gttu n'as jamais entendu une 12 cordes ?..... c'est un super son !!!!!!!!!!!

Je confirme , un super son unique !
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, <br>Luxe, calme et volupté <br> <br><br><br>iejts
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai un vieux bottle neck artisanal fait avec les restes d'une bouteille de Bourgogne mais c'est pas l'idéal
"Touche pas au grisby, salope!!!"
Répondre à ce sujet