Désolé
Fred
Forum Chant ouvert par goguitariste 28 messages 1 514 vues
emji a écrit :si vous avez un truc contre les jambes qui tremblent... je suis preneuse
et un contre les bras paralysés aussi
merci!!

+
=
fred03 a écrit :Le trac est un facteur quasi indispensable à ce métier, ceux qui ne l'ont pas,..... (no comments).Pas d'accord, là!
Deni_bar a écrit :J'ai la chance de ne pas trop me tracasser, mais je le dois en grande partie à un travail important avant un concert
Deni_bar a écrit :mais c'est souvent effrayant et désagréable à des novices, qui y voient là un supplice.
, se traduit généralement par une augmentation du rythme cardiaque. Or celui est souvent une référence inconsciente du tempo. Donc sous l'effet de la peur, les musiciens ont tendance à augmenter le tempo. En diminuant leur rythme cardiaque avant d'entrer sur scène, ils diminuent cet effet.fred03 a écrit :Une autre anecdote sur le "trac" :
On apprend à des musiciens à faire chuter le rythme cardiaque, pour lutter contre la peur : en effet, la peur (ou "trac", se traduit généralement par une augmentation du rythme cardiaque. Or celui est souvent une référence inconsciente du tempo. Donc sous l'effet de la peur, les musiciens ont tendance à augmenter le tempo. En diminuant leur rythme cardiaque avant d'entrer sur scène, ils diminuent cet effet. @+ Fred
fred03 a écrit :Une autre anecdote sur le "trac" :
On apprend à des musiciens à faire chuter le rythme cardiaque, pour lutter contre la peur : en effet, la peur (ou "trac", se traduit généralement par une augmentation du rythme cardiaque. Or celui est souvent une référence inconsciente du tempo. Donc sous l'effet de la peur, les musiciens ont tendance à augmenter le tempo. En diminuant leur rythme cardiaque avant d'entrer sur scène, ils diminuent cet effet.
@+
Fred