Ah, pour les bends je savais pas trop, je donnais juste ça à titre informatif. J'avais déjà essayé une folk et il me semblait que les bends étaient plus aisés dessus. Enfin bon tout ceci témoigne de mon niveau de débutant. ^^'
Je me doute bien que les bends c'est surtout pour les guitares éléctriques mais c'est juste qu'en attendant d'avoir une électrique je commence à apprendre les morceaux qui me plaisent sur ma guitare acoustique, même si ca rend moins bien. Ce qui me plaît aussi pour les folks c'est le sustain plus élevé que sur une classique et le son qui est plus cristallin. Enfin bref, tout ça pour dire que même quand j'aurai une électrique je continuerai de joeur de la folk. ^^
Après, j'apprendrais aussi à jouer dessus des morceaux d'ambiances, assez joyeux, pour animer des fêtes et des anniversaires, ou même pour simplement mettre de l'ambiance dans les sorties avec mes potes. Je compte passer de bons moments avec elle.
Merci k2r2 pour ton avis poussé sur la Pacifica. j'avais déjà flashé sur le côté esthetique de la guitare et son toucher super doux mais je sais bien que c'est le son qui prime avant tout. N'étant pas un pro, j'avais peur de ne pas savoir juger un son alors alors j'ai préferé demandé. En tout cas tu m'as donné envie de la prendre.