( Encore un n-ième

).
Avant tout chose, je précise que ce qui suit ne tiens que de mon avis personnel et que je n'ai nullement besoin du consentement d'autres membres quant à cela...
Je préfère être clair tout de suite, les personnes de ton profil qui ne semble voir que dans la batterie un défouloir d'hyperactif "fracassant" les peaux à s'en péter les veines ( et au passage les tympans aussi ) m'horripile.
Je déteste cette assimilation "Débutant = pas cher" qu'il semble être la politique commune des autres musiciens s'expatriant vers la batterie…Je ne sais pas quels ont été tes critères de choix pour ta guitare, mais à 400€ pour une batterie ( kit complet j'imagine ), autant oublié l'affaire. Mieux vaut t'inscrire dans une école. Personnellement, j'ai pris des cours pendant 3 ans sans posséder de batterie chez moi ( j'avais seulement des pads ) et mon niveau ne s'en ai pas fait ressentir ( dixit mon professeur ).
Quant à ta question, c'est beaucoup, mais beaucoup trop large. Il faut d'abord nous donner ce que tu voudrais entendre comme "palette sonore"…Est-ce que tu veux un son chaud, brillant ? Beaucoup de sustain, peu de sustain ? Plutôt des aigus, plutôt des graves…? De la résonance, pas de résonance,de la puissance, pas de puissance ?
Je précise aussi que ce que tu peux entendre sur CD ( ou en MP3, l'exigence a pas l'air l'air d'être ton atout ), c'est un son masterisé. Attention aux "J'aime son son, donc il me faut sa config…"
Et contrairement à la caricature du batteur de rock "cogneur", je rappel que l'une de ces références en la matière s'appelle Ian Paice ( connu pour ses roulement à une main dû à une super bonne souplesse et maitrise des coups ) ou Stewart Copeland ( la fameux "prise tambour" des jazzeux…)
( au fait, c'est un batteur qui parle hein...)