le problème des basses acoustiques (pour en avoir essayer plusieurs) est que différents problèmes surviennent et quand tu en élimine un tu en fait apparaître un second :
1)le premier étant sur la moyennee gamme les cordes frisent encore énormément (à voir avec des cordes en nylon peut-être cela résolverait-il le problème)
2) la puissance sonore et c'est là le hic, si tu veu du pure acoustique et pas de l'électro-ac tu risque soit de manquer de puissance face à une guitare soit de te retrouvé avec l'impression de jouer sur un pneu de tracteur tant certaines caisses sont énormes...Mais c'est un peu le prix à payer pour le son...
3) quand aux électro-ac je me souvien d'une cort pas mal et aux alentours de 300€ après il faut voir le style de musique que tu veu jouer, car souvent les cordes "claquent" et donne un son de "Précision Basse" ceci étant sans doute dut au fait que les tirants sont plus faibles que sur des élec (enfin simples déductions de ma part, après c'était peut-être que sur les modèles que j'ai pu tester!
voila j'espère que j'ai pu t'aider sinon tanpis
mais j'aimerai bien essayer une basse acoustique classique le son doit donner
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
"Un mort c'est une tragédie, des millions de morts c'est une statistique" Roosvelt
"tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres" Einstein