Bonjour !
Pardon,mais,par "musiques actuelles",tu entends quoi précisément : tout à l'exception de "pièces classiques" ou tu met aussi de côté de jazz (si ce n'est pas le cas,jette un oeil à "Take Five","Autumn Leaves" ou "Summertime) et le blues,et divers morceaux "folk"... ?
Sinon,tu peux tenter de la bossa nova,avec le grand classique "Girl From Ipanema" et puis quelques morceaux de A.C. Jobim comme "Agua de Beber","Se Todos Fosser Iguais A Voce" ou "Felicidade" qui sont dans l'ensemble assez "entraînants".
Sinon,dans le genre folk/"picking",tu as :
-Maxime Le Forestier : "Abalamba","Né quelque part","La Maison Bleue","Mon Frère","Je veux quitter ce monde heureux","Passer Ma Route"...
-Marcel Dadi (il faut tout de même être plutôt doué en picking) : "Words Of Silence","Windy And Warm","Prélude To The rain","Je crie vers toit"...
-Nick Drake : "Things Behind The Sun,"Day is Done","Pink Moon,"Parasite","Fruit Tree","Strange Meeting 2","Three Hours"...
-Neil Young : "The needle and the damage done","Old Man","Harvest Moon","Cortez The Killer",Heart of Gold",le thème du film "Deadman","Words","A mand needs a maid"...
Le bonheur est à deux doigts de nos pieds...