c est GAZABON l eternel debutant oui voila bon j avance a tres grand pas ..au sujet des modes LOCRIEN PHRYGIEN ECT... je me demandait si a la base il n y a pas que deux modes?
l oriental. l occidental et eventuellement l andaloue ( flamenco) parce que au niveau d une impro solo ca le fait grave ce melange.. mais bon je suis incapable d expliquer comment se melange cette alchimie de modes?
au sujet des gammes il y en as des myriades.. c est clair qu en m amusant sur la penta
mineure et majeure et toujours sur les memes intervalles de la case 5 a 8 a force de me crever les doigts j y suis arriver disont c est presque ca.par contre de bucher les gammes disharmonique ca ammenes le coter JAZZ ET METAL car le HARD c est du classique au depart sauf qu on y rajoute un son saturer.
par contre quand je joue en solo j est l impression que mon coeur va s arretter et hop je pleure.. certaines notes me font cet effet esce normal?
j est remarquer aussi qu en solo avec son saturer j est l impression que certaine notes se jouer sans les fretter au mediat ca fait un effet ralentie et hop on rattrappe et modifie la note.. j arrive a avoir des sons d orgues de trompette et d harmonica.. c est difficile a expliquer et de plus y a pas d ordre dans ce que je fait j est l impression que mes bases de gammes n ont rien a voir a ce que j est bucher.. y a t il ici des personnes sympas qui peuvent m expliquer ce que je demande ? MERCI POUR VOS REPONSES
mais bon c est pas agreable dire si j y arriverait?