silmus a écrit :
et sinon, c'est quoi un trembucker????
Apparemment c'est le même micro qu'un modèle donné en plus large! C'est ça Docteur?
Forum Matos ouvert par silmus 93 messages 113 vues
silmus a écrit :ah! alors sur ma guitare j'ai un switch on/on. il coupe une partie du bobinage je crois. cela n'a pas l'effet d'un coil tape?
silmus a écrit :sinon, je m'y perds un peu, quelle est la référence exacte du pearly gates bridge blanc 4conducteurs?
silmus a écrit :et sinon, c'est quoi un trembucker????
silmus a écrit :ah! alors sur ma guitare j'ai un switch on/on. il coupe une partie du bobinage je crois. cela n'a pas l'effet d'un coil tape?
sinon, je m'y perds un peu, quelle est la référence exacte du pearly gates bridge blanc 4conducteurs?
CitationComes with four-conductor hookup cable.
akira1555 a écrit :silmus a écrit :ah! alors sur ma guitare j'ai un switch on/on. il coupe une partie du bobinage je crois. cela n'a pas l'effet d'un coil tape?
Un switch, ça permet de changer de micro quand tu joues. Ça fonctionne très bien avec des micros deux fils.
quote]
silmus a écrit :Oui, je te remercie, je ne parle pas de celui-là, je parle d'un autre switch plus petit, à deux positions.
Celui là coupe une partie du bobinage et la question, est: quel est la différence avec un coil tape?
silmus a écrit :Oui, je te remercie, je ne parle pas de celui-là, je parle d'un autre switch plus petit, à deux positions.
Celui là coupe une partie du bobinage et la question, est: quel est la différence avec un coil tape?
akira1555 a écrit :Switch et coil tape c'est pas pareil. Tu peux utiliser un coil tape si les micros ont quatre conducteurs. Il faut donc y faire attention à l'achat puisque souvent les deux versions sont vendues: une avec deux fils et une avec 4 fils. Suffit de prendre la version 4 fils.
darth rizzen a écrit :
Parles-tu de la Hagstrom Northern?
http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=1822&category_id=205&Itemid=46
Si oui, le 2ème sélecteur est en fait un filtre de fréquence qui change l'égalisation de la guitare (plus de basses ou plus d'aigus)
Si non, précise de quoi il s'agit.
silmus a écrit :Du coup, comment appeler cette fonction et quelles sont les différences entre les deux. (coil tape & switch qui coupe du bobinage).
silmus a écrit :ok! merci, je pensais que le terme "coil tape" était réservé au bouton de micros que l'on lève ou baisse. en fait, du coup, le principe est le même?
silmus a écrit :sauf que moi, avec ce sélecteur, c'est tout l'un ou tout l'autre. Quand on l'active, c'est pour les deux micros.