Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Aquariophilie ?

Bienvenue au PUB !! ouvert par -ama- 24 messages 234 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Hello , en fait voilà , je suis dans un nouveau trip , je vais me lancer dans l'aquariophile , une petite idée , à la base juste une envie de quelques chose pour décorer mon kot . ET puis j'ai pensé à un aquarium , et comme à chaque fois que j'ai un trip ça devient casi obsessionel ( comme quand j'ai reçu
un bonzai et que j'ai passé trois nuit à me renseigner sur comment m'en occuper ) ben j'ai encore passer pas mal de nuit blanche à lire des bouquins , aller sur des forums ect , et je vais me lancer :D

En fait je voulais savoir si il y a d'autres partochards qui pratiquent ce passe temps ;)
je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
membre_supprimé
membre_supprimé
j'en connais un qui (si tu arrive à le joindre et n'est pas trop pressé, oui il est gendarme :-D :-D ) a ce passe temps, cyno67, tu peux le mp, il a de plus travailler en animalerie, eleve lui meme des poissons dont j'ai oublié la marque :$ :$
image expirée
image expirée
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

et moi, j'ai trouvé en arrivant ici un aquarium vide et pas mal de matos, pompe et autres si tu me mp je regarde ce qu'il y a.
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
he he , voilà presque trois mois que j'en avais parlé , et puis me revoilà , pour vous annoncé que j'ai chopé le virus , c'est devenu une nouvelle passion après la musique et le cinéma lol .

Je peux vous dire que c'est du boulot , et il ne faut pas se lancer sans se renseigner sous peine de voir ses poissons mourir rapidement , heureusement moi , je me suis renseigné , et pas qu'un peu , j'ai été sur des forums , lu des livres et parler avec pas mal de passionnés

voici deux vidéo de mes deux aquariums ,

Le premier , un aquarium de 125l de type asiatique , avec des plantes et des poissons asiatiques

http://www.youtube.com/watch?v=L3UAsfxVcmo

et voici le second , un petit 30l en face de mon lit , qui accueille un combattant

http://www.youtube.com/watch?v=TKqHZeIAR1g

Voilà , j'èspère que vous aimerez lol et que peut-être ces vidéos donneront envie de tomber dans l'aquariophilie ( c'est une maladie grave et qui coûte également cher lol )
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

ton premier lien ne va pas!

joli combattant!sympa d'avoir apporté de la friture :D

j'ai un ami qui a réussi l'exploit de faire se reproduire des combattants ! :D
la guitare à six schtroumpfs est toujours d'actualité
membre_supprimé
membre_supprimé
Editer pour la vidéo ^^

Les combattants se reproduise plutôt bien si on leur offre de bonne conditions de maintenances ;) .
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

c a dire une ambiance tamisée et du otis redding :D
www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
image expiréeLes Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

Corey :D

il parait pourtant que même dans de bonnes conditions,c'est pas si
évident! ;)

j'aimerai un aquarium comme celui de gaston Lagaffe,un tube qui passe
dans toutes les pièces de la maison :D
la guitare à six schtroumpfs est toujours d'actualité
membre_supprimé
membre_supprimé
ben pour les combattant , il faut tomber sur deux poissons qui se plaisent et qui ont bon caractères , sinon , le mâle tuera tout bonnement la pauvre femelle lol .

pour les conditions de repro , corey à un peu raison , pour l'ambiance tamisée , il faut qu'il y aie un max de plantes flottante pour que le mâle fasse un nid de bulle où les oeufs se développeront :D
guitare killer
guitare killer

God of Partoch

7 569 messages

Moi j'ai tenté deux fois les poissons la première fois j'en avait pris 4 il y avait 3 rouges et 1 laveur de carreaux et bien y en a un qui en a mangé deux et qui est mort juste après et le laveur de carreaux il a voulu laver l'hélice du filtre je vous explique pas le sushi :D . La deuxième fois ils ont tous mourût les uns après les autres et le dernier en était d'ailleurs devenu fou.
pour jouer de la guitare il faut 5 doigts six cordes et un trou du cul -keith richards-
membre du:
Fender user's club
Ibanez user's club
digitech user's club
Zoom user's club
epiphone user's club
boss user's club.
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

J'ai mon poisson rouge qui s'est suicidé : il a sauté à l'exterieur de l'aquarium et j'étais pas là :$
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" john Lennon
membre_supprimé
membre_supprimé
Le mien avait tenu 8 ans (dont 6 mois dans une poubelle nourri au ver de terre =P) :D (c'est la voisine qui la tué :-[ ) ....il était blanc à la fin.Le 2ème c'est suscider 2 semaine après :$

Justement j'aimerais bien avoir un aquarium dans ma chambre :$
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe
http://www.cadeaux-tokio-hotel.com/th-sexy-sexy.html
Un petit clik , c'est pour une amie =D
elypse-guitare
elypse-guitare

Au Hit Parade

Petit Downloader

2 419 messages

sugar mountain a écrit :J'ai mon poisson rouge qui s'est suicidé : il a sauté à l'exterieur de l'aquarium et j'étais pas là :$

COPAIN! le mien de poisson a fait pareil, c'était un GROOOOOOOOOOS laveur de carreau, je vous raconte pas les dégâts --'
Avant la nuit j'irai au paradis
membre_supprimé
membre_supprimé
je peux vous donner un conseil , un très bon conseil , réfléchissez à ce que vous faites , ce sont des êtres vivants , qui récclament des conditions de vies particulières .

Exemple :
Un poisson rouge ne doit pas vivre dans un bocal , trop petit ( un poisson rouge nécessite 50l , pour deux poissons , il faudra 100l ect , car ils vivent 15 ans en moyenne et grandissent jusqu'à atteindre 25 cm ) , sans filtration , ...
On entend trop souvent que les poissons s'adaptent à la taille de l'aqua , ce qui n'est pas vrai non plus , ils se nanifient , leur corps ne grandit plus mais leurs organes interne se développent toujours , ce qui fait qu'ils meurent à petit feu sans jamais atteindre leur vraie taille ...

Il y a pleins d'autres exemples car il y a trop de stéréotypes ( un poisson ne souffre pas , n'a pas de mémoire , ect en sont d'autres ) ;)

Je vous donne un forum ou ceux qui voudraient se lancer trouveraient les bonnes informations:

http://www.forumaquario.org/index.htm
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

j'ai eu un bassin dans mon ancienne maison: une quinzaine d'habitants! j'ai du les laisser car j'ai déménagé trop loin!
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.myspace.com/morganmalka
www.joyofatoy.fr
Répondre à ce sujet