Et pour ne pas changer, je suis d'accord avec The Duck.
Marshall a vraiment marqué les années 70... Ces amplis ont été utilisés par Clapton, Hendrix, Led Zep, Aerosmith, et énormément d'autres...
Concernant les nouveaux Vox, je rejoins également Pauline (Razielspectral), quand elle dit qu'ils sont décevants. La finition est indigne d'un Vox haut de gamme, mais là n'est pas le plus grave. Le plus grave, c'est qu'ils n'ont plus rien à voir avec les anciens AC30 au niveau des circuits (et donc du son).
Le Vox AC30, c'était un ampli anglais câblé point par point, sans l'ombre d'un transo et avec une réverb si excellente qu'elle en est devenue proverbiale.
Sur les nouveaux, c'est made in China, circuit imprimé à tous les étages, de nombreuses diodes et une réverb boueuse.
Bref, c'est plus des AC30.
On me trouvera peut-être sévère, mais un AC30 qui ne sonne plus comme un AC30, ça a de quoi décevoir...
J'ai été d'autant plus déçu qu'il y a un an de ça, j'hésitais à dépenser mes sous dans un AC30 (étant un amoureux des anciennes versions) ou dans une SG. Je penchais plutôt pour le AC30CC2X qui me faisait énormément envie... jusqu'à ce que je l'essaye. Résultat, je me suis offert une SG avec laquelle je vis une très belle histoire d'amour !
Bon, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : un AC30cc, ça sonne bien !
Mais ça n'a plus rien de l'ampli d'exception qu'était l'ancien modèle, et ça ne sonne plus pareil.
Celui qui est amoureux des anciennes versions du AC30 n'achètera jamais le nouveau, et se tournera plutôt vers d'autres marques.
Franchement, ça me fait vraiment bizarre de dire que le Framus Ruby Riot sonne plus Vox AC30 qu'un Vox AC30CC... Mais c'est pourtant la vérité...
et les 70',personne n'a oublié Hendrix et ses murs de marshall....
T'es sûr de toi ?