Bonjour,
Nouveau sur le forum et dans le monde de la guitare, je me permets un premier post pour demander de l'aide.
Voilà je viens de me lancer dans la gratte, et j'ai acheté cette semaine une Squier Fender Fat Strat Affinity HSS avec un ampli plus ou moins 15 W de marque Drive (modèle CD-100).
Ma première question concerne l'ampli.
Bon d'accord j'y suis allé à l'économie, mais est-ce que c'est normal qu'il grésille autant ? En fait dès que le volume est au quart il y a un gros bruit de soufflement, et ce qui m'inquiète c'est que ce bruit disparait presque totalement dès que je touche une des parties métalliques de la gratte. Ca fait que je peux déjà faire un rythme (genre techno concept) rien qu'en tapotant le chevalet ou les clefs de réglage (enfin les trucs tout au bout du manche).
C'est normal ?
Quelqu'un connaît-il cet ampli ou a-t-il déjà eu un ampli qui a un bruit de fond comme ca ?
Ensuite je voudrait votre avis sur cette guitare de débutant des fois que certains d'entre vous aient déjà essayé.
Voilà ensuite encore une question j'ai un accordeur électronique avec mais apparemment le mode d'emploi préconise de le brancer sur la sortie de l'ampli... pour le moment je n'ai qu'un cable jack, il me sert à brancher la gratte sur l'ampli. Est-ce que ma gratte est mal accordée si je procède via le micro de l'accordeur comme si c'était une accoustique (effectivement c'est un peu dur puisque la mesure ne se lance qu'une fois sur deux).
Mon problème c'est que quand je fais un barré ou un accord (enfin j'essaye) les cordes vibrent bien clairement quand elles sont grattées une par une mais quand j'en gratte trois ou plus en meme temps il se produit impérativement un vieux bourdonnement comme si la corde était mal frettée (pourtant je précise, une par une ca ne le fait pas).
Est-ce parce que les cordes sont mal accordées (effet de vibrations entre les cordes) ou parce que la gratte est pourrie ?
Voilà ca ira pour le moment si on peut m'apporter quelques éclaircissements histoire de pas etre trop bête quand je commencerais bientôt mes premiers cours, ce serait vraiment sympa !!!
membre_supprimé