syle a écrit : Après, si on ne trouve pas sur le marché l'ampli qui combinerait à la fois le meilleur de Fender et de Marchemal avec une fidélité à s'y méprendre, c'est que les concurrents des deux marques citées essayent d'exister autrement, dans le haut de gamme.Y'a quand même énormément de clones dans le haut-de-gamme, surtout de Marshall. Sauf que les clones font mieux et répondent bien plus aux attentes des guitaristes modernes, contrairement à Marshall qui se contente de sortir des reissues hors de prix. Bon c'est vrai qu'ils ont sorti l'Astoria mais franchement, c'est la grosse déception. Pour 3000 E, je préfère aller voir ailleurs.
A mon avis, les managers qui dirigent Marshall aujourd'hui sont des ânes frileux qui ne comprennent rien au marché. Au lieu de faire bénéficier les clients de leurs économies d'échelle et pratiquer une stratégie de domination par les coûts, ils choisissent de miser sur leur image de marque. Ma foi, ils vont se faire massacrer à ce jeu-là parce que je pense que les nouvelles générations ont une image de Marshall qui correspond à beaucoup de daubes sorties durant les années 90/2000.