bonjour a vous tous j aurai voulu savoir quelle ampli prendre pour branché un banjo . electrique ou electro acoustique quelle est le mieu adapté
merci d avance pour vos réponses
bonne journée
les banjos sont assez faciles à amplifier! je préfère avec un ampli électroacoustique. maintenant ça dépendra vraiment du capteur utilisé et de l'endroit où il est fixé!
ah! ce n'est pas nécessaire d'avoir des lampes sur un ampli de ce type! ça existe probablement en très haut de gamme.Mon ampli électro est à transistor et il fonctionne depuis 35 ans sans soucis. Et encore une fois pour le banjo le système piezo sera à la fois très peu cher et particulièrement adapté.
Oh je ne crois pas que tu en trouves un comme celui-ci: c'est le prototype de la marque Pentatonic qui je crois n'existe plus. Il a servi de mère à tous ses suivants et je l'ai depuis très longtemps! Aujourd'hui, on trouve pas mal d'ampli pour électro acoustique et tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un qui te plaira! Et si tu joues aussi d'autres instruments tu pourrais éventuellement les brancher aussi.