Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Ampli + Baffle

Forum Basse ouvert par clems193 9 messages 66 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bjr tout le monde,
Je me demandais s'il était possible de brancher en plus un baffle sur un ampli combo??
Histoire de rajouter un peu de bruit :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Sans problème si le combo est prévu pour (sortie HP derrière), sinon faut ouvrir l'engin et bricoler.
http://www.myspace.com/bloozmusic
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut,
Peux être jvai dire une connerie mais,

Ca rajoute pas de puissance ...
T'aura juste un son mieux dispersé.
Vends Ibanez SZ-520-fm 280€ Très bon état.
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Ok merci.

Bah logiquement je dirais que si tu mets 2 baffles de 100 Watts plutôt qu'un seul ça doit quand même faire plus de bruit ^^
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

ça dépends de la configuration de la bète mais en général ça réduit l'impédence et donc rajoure du son quand on joue (...ou du bruit pour les autres )
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Lol ok merci ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Oui mais denis ca rajoute pas de puissance ?

y'a que la puissance de la tête qui compte non ?

Moi jpensais que ça rendait juste le son plus riche.
Vends Ibanez SZ-520-fm 280€ Très bon état.
image expirée
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

très franchement les histoires d'impédance et de puissance je pagaye dedans donc je vais prudemment m'abstenir de faire des généralités et de dire des bétises :$
en plus j'ai pas utilisé de combos en groupe depuis ... un peu avant la fin du siècle dernier :$
et même s_ur la marque que j'utilise actuellement il a fallu que j'aille sur le site du fabricant poser la question pour un autre partochard.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
denis-px a écrit :très franchement les histoires d'impédance et de puissance je pagaye dedans donc je vais prudemment m'abstenir de faire des généralités et de dire des bétises :$

Concernant les impédances, c'est important de savoir ce qui se passe quand tu bricoles: en gros, si tu relies 2 HP en série, l'impédance double, si tu les relies en parallèle elle est divisée par 2.
Si tu relies 2 HP en parallèle et l'impédance tombe en dessous de l'impédance de l'ampli, celui-ci crame.
Exemple:
2 haut parleurs de 4ohm en série sur un ampli prévu pour 4ohm: OK avec perte de puissance de l'ampli.
2 haut parleurs de 4ohm en parallèle sur un ampli prévu pour 4ohm: risque majeur de pok! avec perte de l'ampli.
L'idéal: 2 haut parleurs de 8ohm en série sur un ampli prévu pour 4ohm
http://www.myspace.com/bloozmusicr
Répondre à ce sujet