Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Ampli

Forum Matos ouvert par the charismatic enigma 36 messages 552 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Je suis également partisan du bon son-analogique-monocanal-pasdeffets-minimaliste, (c'est d'ailleurs à peu près ce que j'ai avec mon LC15r), mais je trouve ça très cool d'avoir un ampli qui puisse te donner pleins de sons sans que t'aies à t'emm*rder avec 8 pédales pour partir en vacances ;)
image expirée
image expirée

http://partoch.com.miniville.fr
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

Arrivé à un certain niveau de connaissance du matos, on fait tous comme toi Steve parce qu'on sait ce que l'on veut niveau son, donc on se focalise sur ce qu'on recherche. C'est loin d'être le cas des débutant qui sont très à essayer le plus de choses possible.
On peut pas dire que le Kustom soit un modèle de polyvalence... Pis bon c'est un son clair qu'il faut apprécier.

Perso, je suis un fan du son naturel. Je suis plug and play mais bon c'est clairement pas ce que je recomande aux novices.

Allez Keep on Rockin' (-)
PRS/Diezel : L'ultime combinaison (-)

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A
http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM
http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

C'est vrai que c'est aussi mon point de vu. (je répondait à Quentin)
Ceci dit la METAL MUFF est étonnament polivalente, elle a remplacé bien des pédales que je possédait, elle est tellement réglable que je fait aussi bien du Santana que du Metallica avec!
(Pourtant c' était pas gagné! lol)
Du coup en balade je me sert de la disto du Kustom pour blueser et pour le reste Metal Muff (sauf pour Kiss et Hendrix, je prends la Double Muff...)

Funkpunk, j' adhère en partie à ton point de vu, mais n'est-ce pas en forgeant qu'on devient forgeron... ;)
image expirée

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, eff
membre_supprimé
membre_supprimé
Ouaip...
Celà dit, je suis en train de me monter petit à petit un pédalboard pour avoir MON son... dans un an, j'aurais je pense acquis un boost/overdrive MXR, et un flanger de la même marque, (j'adore vraiment cet effet, découvert grâce... au Vox da5, merci à lui^^) Tout ça relié directement avec des patchs et des alim haut de gamme, pour pas avoir de problème de buzz ou de grosse perte de signal...
Enfin ça coûte super cher, c'est pour ça que je me fixe une année...
image expirée
image expirée

stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Toi aussi t'es un fan de Flanger! On va pouvoir faire un User's club! :D
image expirée

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, eff
membre_supprimé
membre_supprimé
alors je prend quelle ampli le vox ou bien le Kustom?
va-t-il falloir que je prenne une pédale ou non??
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Tu ne peux pas les essayer?
image expirée

membre_supprimé
membre_supprimé
ba y a un magasin pas long de chez moi mais il est pourri sinon je pourrai a pigalle mais si c'est juste un essai (sa prend 1h30 a partir de chez moi 8( )
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

ça serait quand même mieux! t'achèterait pas tes pompes sans les essayer donc là c'est pareil... ;)
image expirée

membre_supprimé
membre_supprimé
ouai(quoi que :D )mais faudrait que mere veuillent et sa c'est pas gagnez
j'irai deja voir si la boutique a coté de chez moi la,si le gars veut bien parce que c'est un chieure :(
mais le mieux pour un débutant se serait quoi?
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

C'est à toi de voir soit tu as la modélisation avec le vox, tu pourra tâter de tout mais si la guitare te passionne, tu te rendra vite compte que la modélisation est un peut un frein pour ton imagination, mais je ne pense pas que tu en soit encore là...
Sinon, tu prends le Kustom, c'est plus limité question polyvalence en mode ampli nu mais c'est un ampli que tu pourras conserver, tu prendra des pédales pour faire tes propres sons.

C'est à toi de voir ce que tu préfères! ;)
image expirée

membre_supprimé
membre_supprimé
autre question:
Y a t'il une prise jack fournie avec la pédale??
Et on peut débrancher quand on veut la pédale??
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

En général, il n'y a pas de jack fourni avec une pédale.
Bien sur on peut débrancher une pédale quand on veut.
Une pédale est munie d'un interrupteur actionné avec le pied, tu appuies dessus et tu entends la saturation ou l'effet de ta pédale, si tu appuies de nouveau, tu entends le son de ton ampli. Les pédales bas de gamme on tendance à altérer le signal même si elle ne son pas active, mais dans le cas de pédale de bonne marque comme la Metal Muff, elle est équipée de ce qu'on appelle un "true bypass" c'est à dire que si tu la laisse entre ta guitare et ton ampli mais éteinte, le son est nickel! c'est important pour ne pas avoir à l' enlever à chaque fois. ;)
image expirée

membre_supprimé
membre_supprimé
Oui, il y a plein de pédales différentes, et tous les grands guitaristes en utilisent (à de très rares exceptions), parfois plus de 20...

Un exemple de pédale de distortion : http://fr.youtube.com/watch?v=C0Xl0ZEKJzo (on voit bien la différence active/éteinte)
Et Pigale, j'ai regardé où tu habites, en prenant le train tu dois y être en 30 minutes^^
image expirée
image expirée

Répondre à ce sujet