Je viens de taper un texte pendant 30 minutes pour t'aider ou je parlais des amplis, des puissances et des sonorités et j'ai tout effacé, je sui vraiment un imbécile !!! Arghhhhhhh, ça m'énervvveeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
En plus j'avais pas envie de passer pour l'imbécile grincheux du forum et je perd bêtement 30 minutes de ma soirée ! Mince, je vais quand même pas te laisser prendre un MG.
Bon allez, version ultra écourté, limite texto de mon "presque" dernier message...
Puissance :
15 watt à lampe : très bon en usage domestique et petites répètes. Par contre pour les répètes plus importantes ou les concerts, c'est inutilisable.
30 watt à lampe : moins bon à la maison car tu ne peux pas pousser le son trop fort (et donc la qualité sonore des lampes est moins exploitée. En revanche, très bon pour répètes et petits concerts.
Sonoritées :
Pour du Red Hot, le Blues Deluxe Fender et le Laney VC-30 sont les grands favoris en raison de leur magnifique son clair !
Pour du Nirvana, tu aura de toute façon besoin d'une pédale pour salir le son, donc tous conviennent plus ou moins.
Pour du Sum 41 au distortions tranchantes (punk oblige), les LC30 Laney et Peavey Classic 30 sont bien plus indiqués en raison de leur belles distortions et de leur niveau de distortion allant plus loin que els deux précèdents.
Bref, aucun ne colle "parfaitement" à tes genres, mais tous peuvent le faire d'une façon générale
Conclusion :
Tu dois donc faire face à un double problème :
Primo, ton budget te permet de ne taper que dans le 15 watt à lampe et ça fait léger niveau puissance, surtout si tu joue du Red Hot (car le canal clean sonne évidement moins fort et crunch à fort volume). Le 30 watt conviendrait évidement mieux, mais il est aussi bien plus cher.
Deuxio : Tes diffèrents styles ne m'aident pas trop à te conseiller car on passe du clean des Red Hot au crunch sale de Nirvana en passant par des distortions punks. Mais les quatres amplis cités plus haut peuvent convenir, en particulier ceux dont le point fort est le canal saturé (LC Laney et surtout Classic 30 Peavey).
Bref, je suis très en colère d'avoir boussiler bêtement le dernier articles bien plus poussé et fouillé donc je m'arrête là, en ayant passé en tout 45 minutes sur le problème
Enfin c'est pas grave, j'espère t'avoir aidé, et je reste à ta disposition (même si c'est le 300ème topic du genre

).