Touche pas à ta pédale, c'est une pédale d'expression, qui le plus souvent, joue le role de pédale de volume. C'est pour ça que ton volume sonore change.
Ce qu'il faut faire :
- Fais toi un bon réglage avec saturation. (Normalement, tu as du choisir une modélisation d'ampli dans "Drive"

- Sauvegarde-le, au cas où. Pour le faire, tu appuies sur Store, tu choisis l'endroit de la sauvegarde avec les deux gros boutons ronds, pour une nouvelle fois sur Store.
- Replace toi sur le réglage de "Drive", et appuies sur le bouton rond de droite (tu dois pouvoir le faire avec le pied, ça). tu viens de désactiver la modélisation d'ampli (il t'affiche OF). Normalement, tu dois avoir un son clair.
- Joues tranquillou le début, puis dès que la partie saturax arrive, tu rappuies sur le même bouton rond de droite (je crois que ça marche aussi avec l'autre d'ailleurs), ce qui va avoir pour effet de ré-enclencher la modélisation d'ampli, et la saturation qui va avec.
Le souci de cette technique, c'est que tu peux pas régler le son clair comme tu le veux (il aura les mêmes réglages que ton son saturé, sauf qu'il sera pas saturé, quoi...).
Par contre il n'utilise qu'une seule mémoire. Mais tu peux aussi faire deux réglages séparés, pour pouvoir régler ton son clair, mais là, ça prendra deux cases mémoires.
Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre, et que ça répond à ta question.