Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Aide

Forum Basse ouvert par jor69 18 messages 482 vues

Répondre
jor69
jor69

Artiste très motivé

Petit tabber

354 messages

Bonjour a vous les bassiste et bonne année surtout :D

Vu qu'il n'y a pas de forum pour les gratteux , je poste ici , je pense que c'est a peu prêt le même principe a la basse.

Alors voila , j'ai vu sur une vidéo de metallica , le chanteur aller sur l'estrade de la batterie avec sa gratte , il fait un accord et lache son doigté et la note de l'accord est tenu ?-( , il n'a pas pu apuyé sur une pédale puisque il été sur l'estrade de la batterie.

J'aimerais qu'on m'aide a me faire comprendre pourquoi cette note tenue :D , voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=uIJ6WDKRTdI

son accord se trouve entre a 1:19 secondes de la vidéo

Merci de votre aide ^^
tournes les baguettes , joue de la batterie et de la basse ,la musique est toute sa vie en bref c'est : moi !! 8-)

membre_supprimé
membre_supprimé
3 hypotheses :
-C'est Kirk Hammet que tu entend
-c'est une image tiree d'un autre live, ou du meme live mais decalé par rapport a la bande son (peu probable)
-il joue en playback :D
Et oui pauv'modo je suis de retour!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Tous simplement parceque c'est une corde jouée a vide. le la ? ;)
Vu le son, sa m'étonnerai que sa soit un accord ;)

PS : metallica un playback ? lol pas trop non ^^.
flobass
flobass

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

3 490 messages

miliouz a écrit :C'est Kirk Hammet que tu entend

Je pense comme Miliouz que c'est Kirk Hammet que tu entends !
Metallica en playback, c'est pas possible ! :D
Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
jor69
jor69

Artiste très motivé

Petit tabber

354 messages

C'est se que j'ai pensé pour Kirk , mais je l'ai vu sur un autre live ou il fait une long note tenue et pednant ce temps james fait ces trucs d'ou l'accord tenue bizarrement

et pour la corde dans le vide je vais voir cela de plus prêt ^^
tournes les baguettes , joue de la batterie et de la basse ,la musique est toute sa vie en bref c'est : moi !! 8-)

jor69
jor69

Artiste très motivé

Petit tabber

354 messages

Pour la corde dans le vide j'ai regardé , une ne fait d'accord mais il joue avec une seule corde , mais son doigt est sur le 3 ( un truc dans le genre) et il lache cette case et la note est tenue 8(

membre_supprimé
membre_supprimé
Ca peut etre une harmonique (artificielle ou naturelle)...
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est pas le son d'une harmonic, et comme y'a de la disto derriere l'harmonic t'aurais péter les oreilles et puis un harmonic a la 3eme cases c'est pas courant surtout sur cette partie du manche :s.

Hypothese la plus probable : c'est Kirk
darkrocky
darkrocky

Artiste en devenir

613 messages

je sais pas si c'est vraiment Hammet (même si c'est l'explication la plus logique)car le son de la gratte est le même que celui de Hetfield. Généralement les 2 gratteux ont des sons différents l'un de l'autre...
c'est une bonne question, merci de l'avoir posée...
prolaime
prolaime

Artiste très motivé

360 messages

salur,
soit c'est une note simple et non un accord soit ils s'accordent en open ou en ouvert ce qui donne un accord sans avoir besoin de placer de doigts...
ils sont en drop D nan?
trop de musique...,ne tue pas la musique
jor69
jor69

Artiste très motivé

Petit tabber

354 messages

Je pense pas que se soit ça 8( C'est quand même bizarre ^^

membre_supprimé
membre_supprimé
a mon avis c'est kirk ou alors (c'est surment ca )le son est decale par apport a l'image
ceux qui ne savent rien faire ensaigne et ceux qui ne savent pas enseigner, enseigne la gym.... (extrait de school of rock)
skate-4life.skyblog.com
bassiste-or-die.skyblog.com
membre_supprimé
membre_supprimé
Tres possible ca, mais pas la, j'ai pas l'impression, a moins qu'il aie une pedale bizzaroide... ?-(
Le bassiste n'a que 4 cordes, mais il a un cerveau :D
flobass
flobass

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

3 490 messages

miliouz a écrit :Tres possible ca, mais pas la, j'ai pas l'impression, a moins qu'il aie une pedale bizzaroide... ?-(

Il n'a pas ses pieds près de ses pédales ! ;)
C'est ça le problème !
Puis si ça marche là, cela devrait marcher tout le temps de la chanson, ce qui n'est pas le cas !
Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
membre_supprimé
membre_supprimé
Attend, je vois qu'une seule solution, j'vais appeler James...

................................................................................
Cling!!! (raccrochage) : y dit que tu l'emmerde :D
Le bassiste n'a que 4 cordes, mais il a un cerveau :D
Répondre à ce sujet