ihshan a écrit :
Mais bon pour du black, doom etc... niveau guitare n'importe quoi fera l'affaire hein. Et je dis ça sans méchanceté, j'adore le black mais c'est pas autour de la guitare que ça se passe. Morgan le gratteux de marduk a très longtemps joué sur une strat, les premiers mayhem et emperor ils jouaient sur bc rich asiatiques. N'importe quoi avec des micros double fera l'affaire, donc prend un truc qui te plait et sur lequel tu es à l'aise, et ça on pourra pas choisir pour toi
T'inquitèe pas, on sait tous que le son Black vient de ça

:

Puis vu ton pseudo, je me doutais un peu que tu aimais le Black.
Sinon, plus sérieusement, jusqu'à présent dans celles que j'ai cité, j'ai juste testé la Chapman et j'avais déjà un bon feeling avec, c'est même ce test qui m'a donné envie d'acheter une nouvelle guitare. En plus j'adore l'esthétique du modèle et surtout le signe infini au 12ème case ( c'est quelque chose qui me fascine). Mais bon, avant de foncer tête baisser sur cette guitare, j'ai envie d'un peu voir ce qu'il y a d'autre.
Concernant l'ampli, j'ai bien conscience que je devrais le changer un jour mais j'ai du mal à vraiment me motiver à ce sujet, mon HT5 m'a toujours bien servi et j'aime sa polyvalence ( depuis que je l'ai je suis quand même passé du Hard Rock, au Thrash et maintenant vers le black et le doom). Et même si parfois il est un peu récalcitrant pour me donner ce que je veux, j'arrive toujours à quelque chose. Puis bon, y a aussi le fait que je suis un grand sentimental et qu'après 5 ans de vie commune, j'ai du mal à vouloir le changer

.
Et Joyo, je connaissais absolument pas ! Faudra que je me renseigne et que je test quand j'aurais l'occasion !
Sinon quant à la question des micros, je pense que je verrais aussi le moment venue, même si la Dean m'inspire un peu, j'ai pas encore pu la tester ( et je ne sais même pas si je vais trouver un magasin qui l'a en stock dans le coin) et j'ai du mal à me dire que ça serait un critère de sélection en faite, un micro peut se remplacer à moyen terme. En faite pour moi, le premier critère serait même plutôt la première sensation que j'aurais en jouant dessus.