Je compte m'acheter une basse 6 cordes.
Je penchais pour la Ibanez BTB Prestige 1306, avant d'apprendre qu'elle avait un manche plat. J'ai déjà testé des basses à manche plat, par exemple une Belle Isle, et je ne suis pas tellement à l'aise dessus...
Je vais quand même tester la Ibanez BTB pour être sûr, mais je ne pense pas que je la prendrai.
J'aimerai donc que vous m'aidiez à m'orienter vers une nouvelle basse
.J'ai un budget qui tourne autours des 1300 euros, je joue du métal (Arcturus, In the woods, Winds, Dream Theater, Sonata Arctica).
Je cherche donc une bonne basse pour le métal, mais pas pour du métal de gros bourrin non plus, avec un manche arrondi et pas trop large
.Je préfère acheter cette basse neuve, mais si il y a quelque chose dans l'occas dîtes moi quand même, je verrai ! ^^
Et au niveau de l'ampli, je n'en ai pas encore de bon, mais après l'achat de la basse, j'économiserai pour m'acheter une tête d'ampli aux alentours des 1000 euros.
Merci !
(et merci à Nico pour ce petit échange de MP, auquel je n'ai pas pu répondre à cause de la limite de 2 messages par jours)
EDIT: Juste comme ça... ca vaut le coup d'économiser pour avoir une music man bongo 6 cordes ? :)
RE-EDIT: Vous pensez quoi de cette ESP ? : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_b_1006.htm
Elle correspondrait à mes attentes ? Ou la tester ?
.
), mais ils ont vissé un bouton (celui qui cotnrole les basse et les aigus) de travsr ce qui fais que je dois forcer pour règler les basses, et que les aigus ne sont pas réglables, ils tournent en même temps que le bouton grave... je vais aller au magasin pour qu'ils mre réparent ça, ça doit pas être trop compliqué à faire.