Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

accordage 2

Forum Réglages ouvert par totof91 14 messages 539 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
salut, je voudrais savoir comment on fait pour s accorder en CGCFAD, car je voudrai jouer du bon system of a down????? je voudrais aussi savoir si cet accordage detend les corde et s il faudrai que je les change.
merci
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Pour avoir un accordage si grave il va falloir que tu mette un gros tirant de cordes, sinon elles seront beaucoup trop détendues.
Y'a des cigales dans la fourmilière et vous n'pouvez rien y faire, y'a des cigales dans la fourmilère et c'est pour ça que j'éspère.
membre_supprimé
membre_supprimé
le tyran, c est la piece qui est a la base des corde?????
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

nan sa c'est le chevalet :D
le tyran c'est la "taille" de la corde,sa "rigidité"
moi sa va sa vient....
...et quand sa vient....c'est plutot bien:D
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

totof91 a écrit :le tyran, c est la piece qui est a la base des corde?????

Le tyran c'est la personne qui t'opprime et te fait souffrir en t'empechant de jouer de la gratte :D.
Y'a des cigales dans la fourmilière et vous n'pouvez rien y faire, y'a des cigales dans la fourmilère et c'est pour ça que j'éspère.
membre_supprimé
membre_supprimé
je prends des tyran de combien???? de toute façon, je vais aller voir un repararteur pour un reglage(corde qui frise) je lui demanderai.
merci a tous, et genial le jeu de mot :bravo:
merki 8-8
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

les gros tyrans ont un bien meilleur son ;) (mais les bends sont plus durs a faire)
moi sa va sa vient....
membre_supprimé
membre_supprimé
oki merci. juste pour savoir, si change les tyran pour un accordage CGCFAD, est ce que je pourrai revenir a un accordage basique sans encore rechanger les tyran?
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

je crois que tous les tyrants sont sont fait pour un accordage normal :D ,mais avec un gros tyran sur un accordage CGCFAD il ne devrait pas y avoir de probleme ;)
moi sa va sa vient....
membre_supprimé
membre_supprimé
merci pour vos reponse, vous m avez eclairer. (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
En fait tu peut faire cette accordage avec un tyran normal, les corde seront toute molle, mais bon, tu pourra comme même jouer le morceau.
Si tu décide de changer le tirant des corde, alors, tu devra régler ton vibrato si tu en as un, sinon il sera trop tendu et tu aura plus d'harmonique sur ta gratte.
Guitariste moyen cherche groupe en région parisienne, influence punk rock
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

bien sur si tu joue sur une seche inutile de chercher le vibrato :D yen a que sur les electriques ;)
moi sa va sa vient....
metalhead
metalhead

Au Hit Parade

2 099 messages

totof91 a écrit :salut, je voudrais savoir comment on fait pour s accorder en CGCFAD, car je voudrai jouer du bon system of a down????? je voudrais aussi savoir si cet accordage detend les corde et s il faudrai que je les change.
merci
tu dois mettre ton accordage standard en drop D, puis tu descend tout d'un ton... moi j'adore cette accordage je joue dessus avec un ede mes grattes principales...ausujet du tirant de corde ils ont raison... moi j'ai monté ça en 13-56 si tu veux le gros son fini arrange toi pour que la troisième corde soit aussi en Wounded ;)
j'dit pas que j'crois pas à ton histoire, p'être même que j'y crois...MAIS J'Y CROIS PAS!
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

philarmonie a écrit :
totof91 a écrit :le tyran, c est la piece qui est a la base des corde?????

Le tyran c'est la personne qui t'opprime et te fait souffrir en t'empechant de jouer de la gratte :D.

Celle là elle est trop forte !!! :D :D :D
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Répondre à ce sujet