Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

a tous les bretons

Bienvenue au PUB !! ouvert par lazygirl 106 messages 2 045 vues

Répondre
nikonos
nikonos

Petit causeur

69 messages

Je suis originaire de Lorient :bond: mais j'ai délocaliser à 500 mettre de la frontière bretonne 8( :( en mayenne ?-( :$ :-[ 8( .Mais la bretagne pour les festi y que ça de vrai. Vive le chouchen :bravo:
membre_supprimé
membre_supprimé
La bretagne, ça fait 3 ans que j'y suis, j'habite entre Vannes et Redon (Bretagne Sud), et c'est vrai que c'est une super region avec des gens très accueillants, rien à voir avec la Haute Savoie ou j'etais avant...

par contre je dois bien avouer que j'ai du mal avec la culture Brezhouille (surtout avec la musique) hormis Alan Stivell, Matmatah et Merzhin, par contre pour la gastronomie :maitre:

Galettes de blé noir avec soucisses et fromage, chouchen, et crèpes avec beurre salé et sucre par dessus =8 kilos de plus en 3 ans :D
"Comment chouchou? Wayne a été enlevé par des extraterrestres?"
membre_supprimé
membre_supprimé
Citation
Galettes de blé noir avec soucisses et fromage, chouchen, et crèpes avec beurre salé et sucre par dessus =8 kilos de plus en 3 ans

Ralala, voila ce que ça fait quand un savoyard s'installe en bretagne 8( Faut pas manger autant, c'est pas le pays du reblochon ici !
Et sinon tout le monde s'en fout, mais j'habite dans le meme bled qu'alan stivell 8-)
"People think I'm insane 'cause I am frowning all the time [...] Can you help ? Oh, I'm paranoid !" Black Sabbath
oropher
oropher

Artiste motivé

237 messages

Guitarzero moi je suis nantais et je te dis que Nantes ce n'est pas la Bretagne lol
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

extrait d'une chanson traditionnelle bretonne :
din din dan dan emgan dan emgan
din din dan dan emgan ez an
honnor honnor al vretonned
malloz ruz al chal'aouèd
petite traduction innocente
din din dan (son des cloches) au combat au combat
din din dan au combat nous allons
honneur honneur au breton
la mort rouge aux français
ce n'est qu'un léger extrait d'an alarch (désolé les bretonnants mais mon ortograf laisse à désirer)
c'est juste pour donner une idée des chansons traditionnelles sur lesquelles on danse dans les fest noz...
je veux pas attiser le haine entre les peuples mais les gonzes ...franchement on vous à permis le breton au bac faut pas non plus pousser le régionalisme trop loin.
je suis d'accord avec le creusement d'un fossé de trois km de large entre la bretagne et nous ou alors on accepte votre régionalisme...et vous vous admettez comme français.
et la je vais me faire incendier.
à moins qu'il reste un minimum d'humour dans la patrie de mon grand père.
je verrais bien...mais j'assume mes conneries.
ke navo.
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

y m'ont pas fait exploser alors y doit en rester qui ont de l'humour...merci :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Et voila, la question du nationalisme qui débarque ;-) Tous les bretons ne sont pas nationalistes, loin de là !

Et Oropher, t'es bien le premier nantais que je croise qui est fier d'etre un pays-de-la-loirain :D
"People think I'm insane 'cause I am frowning all the time [...] Can you help ? Oh, I'm paranoid !" Black Sabbath
nikonos
nikonos

Petit causeur

69 messages

Eh les gars, en bretagne y s'accepte tout le monde, tant qu'il est assez solide pour réussir à les suivre :D vous voyez ce que je veux dire
oropher
oropher

Artiste motivé

237 messages

beh pourtant guitarzero j'en connais pas mal comme moi ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
je vais dire peut etre une betise mais tri yann ne sont ils pas Nantais?? Et je pense me rappeler qu'ils ont mis d'accord tous le monde dans un texte ou ils parlent d'une appartenance à une culture plutot qu'a un territoire c'est cela ?????. Moi quand je me trouve à Nantes je me sents plus en bretagne qu'a Rennes qui est pourtant plus géographiquement parlant breton que Nantes. Je me trompe ou c'est aussi un sentiment que l'on peut avoir????
inferrrrrno telegrrrraph to the hype
membre_supprimé
membre_supprimé
Et pis, la Bretagne, les angliches pourront pas nous la piquer, elle est en France !! lol !!! :D :D :D
Free Chet. (-)
Vive le "PAPY BAND" !!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
che-kati a écrit :je vais dire peut etre une betise mais tri yann ne sont ils pas Nantais?? Et je pense me rappeler qu'ils ont mis d'accord tous le monde dans un texte ou ils parlent d'une appartenance à une culture plutot qu'a un territoire c'est cela ?????. Moi quand je me trouve à Nantes je me sents plus en bretagne qu'a Rennes qui est pourtant plus géographiquement parlant breton que Nantes. Je me trompe ou c'est aussi un sentiment que l'on peut avoir????

Je me sens pas plus en Bretagne à Nantes qu'à Rennes, mais pas moins non plus.

Citation
Et pis, la Bretagne, les angliches pourront pas nous la piquer, elle est en France !! lol !!!

Pas sur, je connais vachement d'anglais installés en Bretagne ;)
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=24119

membre_supprimé
membre_supprimé
La Bretagne est à la mode chez les anglais donc méfiance, mais de toute façon rien ne vaut quelques Normands pour faire pisser les bretons dans leur froc ...
membre_supprimé
membre_supprimé
D'ailleurs je quitte Caen pour venir m'établir à Rennes (attention le vers est dans la pomme) et je recherche activement la tablature de la chanson intitulée "je veux revoir ma Normandie".
membre_supprimé
membre_supprimé
Et bé ?-(

On m'avait pas menti sur les Normands. C'est pas pasque vous etes au dessus sur la carte que c'est le cas dans la réalité
8(
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=24119

Répondre à ce sujet