nightfall a écrit :Ouin mais comment vous faites tous pour avoir autant de cymbales ?? La batterie en plus de prendre de la place, de faire du bruit et de même pas être reconnu (bah ouais quand on compare guitariste et batteur...) il faut que ce soit un instrument de riche !! Grr c'est vraiment trop injuste (vous connaissez les artistes maudits ? xD Bah voilà moi j'en suis une !!).
Enfin sinon je vais quand même répondre dans le cadre du post. J'ai.... Bah en fait j'ai juste un charley de 14, une crash de 16 et une ride de 20 le tout chez zildjan... je suis toujours démoralisée en voyant le prix des cymbales (mais aussi celui des toms, des peaux et de tout ce qui constitue une batterie '^^)
Ne sois pas dégouté Nightfall ^^'... J'ai été dans de nombreux groupe assez renomés du Nord de la France (Dont Blain Subject)et nous allion faire de nombreux concerts. Sache qu'à la base, il y a 3 ans, je n'avait qu'une simple century de base avec les cymbales d'origine. avec le temps tu sauras jouer d emieux en mieux. En 3 ans, j'ai su repeindre toute ma century en noir, rajouter une dizaine de cymbales à celles de base (Que j'ai fais refondre et modifier pour 400€... elles ont un son vraiment extraordinaire pour des cymbales de base !) et j'ai aussi rajouté un tom basse et deux Timbales (Pas timbales les grosse percussions, des Timbales qui se prononce comme Tim Burton mais avec -ales à la fin ^^) mais aussi un tom plus aigu que le tom alto. Cette batterie là étant en répétition je joue sur une autre century verte olive... Alors cfais quelques concert... Ils te rapporteront une bonne récolte par concert (Blain Subject étant payé environ 300€ par concert et faisant un concert par mois, la somme est très attirante). Ainsi tu amélioreras ta batterie jusqu'à en choisir une semi-pro ou pro (Ma batterie d'étude custom me suffit largement pour ma part ^^). Donc bonne chance !
Drum-Powa !